Pour une promotion du tir dans le district
TIR La Fédération de tir de la Broye fribourgeoise a tenu son assemblée générale. Un appel a été lancé aux sociétés pour l’organisation de cours de jeunes tireurs.
Les membres de la Fédération de tir de la Broye ont tenu leurs assises vendredi dernier à Vallon, en présence de 25 sociétés sur 26. Dans son rapport, le président Daniel Grandjean a rompu une lance en faveur de la mise sur pied de cours de jeunes tireurs dans les sociétés du district. «Je ne tire pas une sonnette d’alarme, mais j’invite les sociétés à faire un effort pour la promotion du tir dans notre district», signale le président.
Deux «chantiers» se profilent pour la fédération. Elle organisera la finale romande des jeunes tireurs en automne 2014, à Cugy, en collaboration avec la société cantonale. Et puis la FTB fêtera son 100e?anniversaire en 2016 et organisera du coup le tir en campagne. Cette année, ce tir fédéral, toujours très prisé, se déroulera à Vallon, les 30 et 31 mai et 1er et 2 juin 2013. Les organisateurs, emmenés par Christian Ballaman, ont d’ailleurs présenté leur fête ce soir-là.
Les comptes de la fédération sont sains et bouclent avec un petit déficit de 1015 francs. La fortune se monte à environ 38?000?francs, tandis que le budget 2013 laisse présager une perte de 5500?francs. Un nouveau mode de calcul de cotisations a été accepté par l’assemblée.
Cette réunion statutaire a été l’occasion de nombreux changements au comité. Le président Daniel Grandjean a été réélu pour trois ans. Il sera entouré de nouvelles personnes, à savoir: Christiane Spagnuolo, Bertrand Bise, Alain Bastian, Jean-Marc Berger et Jocelyn Duc. D’autre part, les sortants Eliane Berseth (5?ans), Philippe Fellay (4?ans), Jean-Pierre Broye (9?ans) sont nommés membres honoraires, tandis que Pierre-André Roche (13?ans) et Samuel Jacquat (14?ans) accèdent au titre de membres d’honneur.