L’heure de rechausser les crampons

Les trois équipes de la région évoluant en deuxième ligue interrégionale reprennent la compétition la semaine prochaine. A payerne, Angelo Caligiuri a pris la tête d’une équipe qui disputera tout le premier tour à l’extérieur en raison de la réfection en cours du Stade municipal. «Le groupe étant passablement réduit en fin de saison dernière, le mercato a été assez important, tout en gardant toujours à l’esprit l’idée d’un groupe broyard."

Du côté de Portalban, les Pêcheurs comptent bien rejouer les trouble-fête dans les premières places cette saison. Toujours humble, le mentor du FC Portalban, Pierre-Alain Schenevey, ne s’enflamme pas avant le début du championnat. «On ne sait pas comment sont les autres équipes et le niveau du groupe ne cesse d’augmenter.» Il espère néanmoins surfer sur la vague positive de l’an dernier et revivre les mêmes émotions.

Finalement, à Thierrens, Guy Favre forme désormais un duo avec Cédric Martin. «Après notre dernière saison, l’objectif, c’est naturellement le maintien et le plus tôt possible sera le mieux. Même si leur apport est toujours précieux, certains cadres importants de l’équipe arrivent gentiment sur la fin de leur carrière de footballeur. Il faut donc préparer les jeunes à prendre la relève.»

Effectifs, changements et ambitions à lire dans notre édition de ce jeudi.