Groupe E a lancé son chantier

Les sourires étaient de mise, mercredi matin, sur la zone aéropôle II. Après des années de démarches, une première entreprise a marqué son implantation sur la zone légalisée depuis plus de dix?ans. En présence de la syndique Christelle Luisier Brodard, Jacques Mauron, directeur distribution d’énergie du Groupe E, a symboliquement donné le premier coup de pioche de son futur centre d’exploitation de Payerne.
Baptisé CentrExBroye, le bâtiment regroupera une cinquantaine de collaborateurs actuellement répartis sur les sites de Payerne et Courgevaux. Il permettra d’optimiser la maintenance et la construction des réseaux électriques. Devisé à 9 millions de francs, le centre devrait être inauguré au début 2015.
Situé au centre de sa zone d’activité et parfaitement accessible par le réseau routier, le bâtiment est construit sur une parcelle de 8250?m2. Comme le centre d’exploitation de Sâles en Gruyère, il comprendra une halle de construction, des locaux de stockage, des bureaux, des salles de réunion et une cafétéria. A l’extérieur, un dépôt, un couvert à véhicules et une station de lavage compléteront l’équipement du site.
Bâtiment écologique
CentrExBroye recevra le label Minergie. Une centrale solaire de 365?m2 sur son toit fournira annuellement 55?000?kWh d’électricité. L’eau chaude sanitaire et de la station de lavage sera fournie par des panneaux solaires thermiques d’une surface d’environ 25?m2. Des bornes de recharges pour véhicules électriques sont aussi prévues.