Une ferme totalement détruite par les flammes

Vendredi 9 octobre 2020, peu après minuit, les occupants d’une ferme à la rue d’Ostende à Chevroux, ont avisé les pompiers via le 118 que leur habitation était la proie des flammes. La première patrouille de gendarmerie arrivée sur les lieux a rencontré les six occupants de l’habitation, qui avait pu sortir, ayant été alertés par le bruit de crépitement de l’incendie. Personne n’a été blessé et aucun animal n’était hébergé dans l’écurie.
Les sapeurs-pompiers du SDIS Broye-Vully ont pu éteindre l’incendie en moins d’une heure. La ferme a été totalement détruite. Les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de police scientifique de la police de sûreté effectuent des investigations pour déterminer les causes du sinistre.
Cet événement a nécessité l’intervention du SDIS Broye-Vully avec l’appui du SDIS Nord vaudois et des pompiers du SPSL (Lausanne), de deux patrouilles de la gendarmerie mobile vaudoise avec de l’appui de la police cantonale fribourgeoise pour la déviation du trafic. A relever que l'endroit, assez isolé, se situe à la frontière avec la commune de Gletterens. L’inspecteur ECA s’est également rendu sur place ainsi que le garde pêche de la région suite à l’écoulement des eaux d’extinction dans le ruisseau du Robin.

(com. police VD - Photo SDIS Broye-Vully/rg)