JOJ 2020

Magie olympique pour la flamme

Eric Hänni, médaillé olympique en 1964, aux JO de Tokyo, était très ému, lundi matin. Le citoyen de Portalban a eu l’insigne honneur d’allumer la vasque symbolique des JOJ «payernois», en compagnie de sa jeune collègue judoka Juliane Robra.
Après l’allumage de la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse à Athènes, par les grandes prêtresses, le 17 septembre, et son arrivée à Lausanne, le Torch Tour est lancé à travers toute la Suisse. C’est Payerne qui a été choisie comme ville étape pour le district. Le périple durera 4 mois, dans les 26 cantons, ainsi qu’en France voisine, jusqu’aux épreuves sportives de Lausanne 2020 qui débuteront le 9 janvier Lundi matin, près de 300 enfants ont fait le déplacement sur la place Général-Guisan pour le Torch Tour qui leur est dédié. Si les JOJ sont réservés aux jeunes athlètes de 14 à 18 ans, ici, ce sont les plus petits qui sont initiés à
la ferveur olympique. Et quel engouement! (...)

  • En plus de cette galerie d'images, retrouvez notre reportage illustré à paraître dans l'édition de ce jeudi 3 octobre 2019.
Rémy Gilliand 
Toutes les galeries

Edition N° 48
jeu 05.12.2019
Edition de la semaine
Journal de Morges
  dernière vidéo
Les pêcheurs impuissants face aux cormorans
Les pêcheurs professionnels sont excédés par la prolifération des cormorans sur le lac de ...