Opération séduction

Une vague broyarde va déferler sur Malley 2.0

Alain Schafer 08.11.2018 06:03

Si certains habitants de la capitale vaudoise ne savaient pas encore que la Broye existe, ils vont définitivement le savoir le vendredi 23 novembre à Malley 2.0, où 500 Broyards seront attendus pour assister au match de National League entre les deux équipes aux lions, le Lausanne Hockey Club et les Zurich Lions. «On espère vraiment se faire envahir par les Broyards ce soir-là», rigole Thierry Meyer, directeur de la communication du club vaudois depuis février. Un club qui souhaite accroître son capital sympathie dans la région. «Le LHC, c’est le club de tout un canton, avec des supporters qui viennent de toutes les régions dans un esprit festif et rassembleur. Et la Broye en fait bien sûr partie.»

Un vecteur de lien social

Aussitôt dit aussitôt fait, l’opération séduction a rapidement été mise sur pied, en collaboration avec le journal La Broye Hebdo et quelques partenaires locaux. Le concept: inviter 500 Broyards à venir partager un moment convivial et des émotions autour d’un bon match de hockey. «La Broye est un journal qui fédère toute une région, qui contribue au lien social, tout comme le LHC, c’était logique de s’y associer pour créer cet événement, souligne Thierry Meyer. En plus, le hockey est un formidable vecteur d’émotions et possède cette capacité à rassembler les gens. On le voit parmi nos abonnés qui sont issus de toutes les origines sociales. Ça va être un moment vraiment sympathique», se réjouit l’ancien rédacteur en chef de 24 heures, qui suit le LHC depuis son enfance.

  • Suite de l'article et plus d'infos dans notre édition de la semaine.

Journal de Morges
  dernière vidéo
Les pêcheurs impuissants face aux cormorans
Les pêcheurs professionnels sont excédés par la prolifération des cormorans sur le lac de ...