fête

Une ambiance médiévale redonne vie à la tour

Ludmila Glisovic 31.05.2018 06:01

La tour de Montagny a ses adeptes qui, depuis 1990, organisent chaque année des manifestations pour la faire revivre. Ainsi, l’association des Amis de la tour de Montagny convie la population à profiter de ce lieu historique cette fin de semaine, soir du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin pour une grande fête médiévale.
Vêtus en habits d’époque, le comité et les bénévoles accueilleront sur le site les damoiselles, les damoiseaux et même les manants d’aujourd’hui.
Durant toute la manifestation, une restauration porteuse de saveurs médiévales sera proposée et une taverne éphémère ouvrira ses portes pour toute la durée du festival.
La partie officielle débutera à 18 h 30, vendredi 1er juin. A 20 h, les musiciens du groupe celtique Hop Corner donneront le la de ce week-end de fête. Ce voyage musical durera jusqu’à 22 h, puis la soirée continuera jusqu’à minuit, avec de la musique d’ambiance.
Samedi 2 juin, de 10 h à 18 h et dimanche 3 juin, de 10 h à 17 h, les visiteurs pourront continuer leur plongée dans le Moyen Age avec des animations sur le thème de la vie quotidienne. (...)

  • Suite et plus d'infos dans notre édition de la semaine.

Journal de Morges
  dernière vidéo
Les pêcheurs impuissants face aux cormorans
Les pêcheurs professionnels sont excédés par la prolifération des cormorans sur le lac de ...