Original

Regards croisés, entre hier, aujourd’hui et un lendemain

Ludmila Glisovic 24.05.2018 06:01

Vallamand – A table! Ce titre n’est pas une interjection, comme celle qu’on lance aux enfants à l’heure des repas. Ce titre est une invitation à se retrouver autour de cette pièce de mobilier qui invite à la convivialité et au dialogue.
«Tous les lieux de rencontre qui existaient auparavant, comme le café, l’épicerie, etc., sont fermés et vides depuis plusieurs années», raconte Christiane Hamacher, initiatrice de l’évènement qui débute ce week-end. «Dans le village, le seul endroit où l’on se rencontre encore, c’est à la déchetterie. Alors, j’ai eu envie d’organiser quelque chose pour que l’on se réunisse ailleurs qu’à cet endroit et qu’on en discute», explique-t-elle.

Un programme riche
C’est ainsi qu’est née l’idée de trois week-ends pour échanger au cœur du village, avec exposition de photos, musique, films, agapes et discussions.
Les premières dates sont le samedi 26 et le dimanche 27 mai. Le 26, les festivités débuteront à 17 h, avec le vernissage de l’exposition. Après un discours de bienvenue, il sera temps de passer à table et de découvrir de jolies surprises gastronomiques. (...)

  • Suite et plus d'infos dans notre édition de la semaine.

Journal de Morges
  dernière vidéo
Estavayer-le-Lac
Lac de Neuchâtel gelé - Estavayer-le-Lac