football

Mission difficile, mais pas impossible pour Portalban/Gletterens

Alain Schafer 01.03.2018 06:15

Aller au supermarché dans l’intention de faire quelques emplettes et ressortir finalement avec un caddie rempli. Une situation comparable à celle vécue par Pascal Oppliger à la fin de l’année dernière au moment de préparer son équipe pour le deuxième tour du championnat. «J’imaginais devoir aller chercher deux ou trois joueurs, histoire de compléter mon effectif», relève l’entraîneur du FC Portalban/Gletterens, arrivé sur le banc en cours de premier tour.
Une mauvaise surprise l’attendait. «Il y a eu d’abord un ou deux joueurs qui ont exprimé leur désir de s’en aller, puis le mouvement a rapidement pris de la vitesse», grimace-t-il. Au final, ce sont huit départs que le mentor a dû déplorer, et pas des moindres. De quoi lui rendre la tâche compliquée pour aborder la préparation hivernale.

Une défense à reconstruire
Dans la mésaventure, l’ex-défenseur de Xamax a été amputé de la quasi-totalité de sa défense. Exit les Mathieu Bueche, Dylan Texeira ou Jospin Edoh qui constituaient les piliers de son arrière-garde. «Il a fallu reconstruire et reconstituer une bonne partie du contingent, en prenant de nombreux joueurs à l’essai et en intégrant plusieurs jeunes aux entraînements.»

Sujet complet à découvrir dans l'édition de la semaine

Journal de Morges
  dernière vidéo
Les pêcheurs impuissants face aux cormorans
Les pêcheurs professionnels sont excédés par la prolifération des cormorans sur le lac de ...