démarche

Les Payernois dessineront leur centre

Rémy Gilliand 23.05.2019 06:01

Avec la révision du statut du personnel communal, la séance s’annonçait corsée. Mais les conseillers ont aussi dû compter sur un «bug» quant à un préavis sur l’informatique. Ils ont aussi ouvert la boîte de Pandore quant à l’aménagement du centre-ville.
Séance marathon, jeudi dernier. Et à 5 minutes près, les débats finissaient le lendemain. L’ordre du jour était cossu, mais c’était sans compter sur une communication municipale d’importance. Suite au retrait du préavis concernant l’avenir du Café du Marché, flanqué du projet d’ascenseur, la Municipalité s’est tâtée et a préféré reculer pour mieux sauter. «A l’instar de ce qui s’est fait pour l’aménagement de la place du Marché, l’exécutif propose une démarche participative qui englobera l’ensemble de la population pour l’animation, les aménagements et la vie du centre-ville», a indiqué la syndique.
La Municipalité propose quatre axes. 1. Le centre-ville: place du Marché, Grand-Rue, rue de Lausanne, place de la Concorde, le tout vu comme un noyau interconnecté à faire vivre pour tous. 2. La place du Marché: ses animations, ses activités. 3. Place du Marché: cheminements et accès. 4. Place du Marché: un lieu de détente, café et repas. (...)

  • Suite dans notre édition de ce jeudi 23 mai 2019.

Journal de Morges
  dernière vidéo
Les pêcheurs impuissants face aux cormorans
Les pêcheurs professionnels sont excédés par la prolifération des cormorans sur le lac de ...