vélo trial

Les championnats d'Europe 2018 à Moudon

Alain Schafer 05.10.2017 06:10

Cette compétition réunira près de 150 pilotes, tous sélectionnés en équipe nationale. «C’est l’assurance d’admirer les meilleurs pilotes de la planète, les Européens ayant remporté tous les derniers titres mondiaux de la discipline. Une formidable promotion pour le sport dans la région», se réjouit Jean-Daniel Savary.
Un sacré défi attend l’entraîneur national et son comité d’organisation, formé de membres et d’amis du club. Certes, Moudon avait déjà accueilli les Mondiaux de la jeunesse en 2013. Mais cet événement n’était sans commune mesure avec ce qui les attend l’année prochaine, à commencer par le budget. «Il est de 120 000 francs et nous sommes bien sûr déjà à la recherche de partenaires pour atteindre ce chiffre.» Imaginer et mettre sur pied les zones d’obstacles constituera un autre challenge d’importance. «Elles seront beaucoup plus hautes et plus grandes qu’en 2013, car il s’agit vraiment d’un autre niveau», affirme Jean-Daniel, qui regorge déjà d’idées. Ne reste plus qu’à les concrétiser.

Le sujet concernant l'inauguration du nouveau centre d'entraînement à Ropraz est à découvrir dans l'édition de la semaine

Journal de Morges
  dernière vidéo
Imagin air