football

Les Broyards prêts à vibrer pour la Coupe du monde

Réd. 14.06.2018 06:01

On espère tous un exploit des Suisses et que l’on pourra encore vibrer en brandissant des «Hopp Schwiiz!» en huitième de finale ou alors il ne restera plus qu’à choisir un nouveau favori pour continuer avec lui. Une pensée encore pour ceux qui exècrent ce sport où vingt gaillards courent après le même ballon et que les concerts de klaxons indisposent.

Du 14 juin au 15 juillet 2018, les polices cantonales vaudoise et fribourgeoise prendront des mesures en matière de circulation afin de gérer au mieux les formations de cortèges automobiles et la fluidité des transports publics. Dans la mesure où ils ne perturbent pas exagérément la circulation et l’ordre public, ces «auto-corso» seront tolérés durant une période d’une heure dès la fin des rencontres. Des déviations de trafic sont prévues à Fribourg et Bulle. Les fautes graves, notamment les mises en danger, le non-respect des signalisations lumineuses, des priorités et de la sécurité des piétons, seront dénoncées.
Pour éviter les débordements et garantir la tranquillité des riverains, les corps de police seront présents à proximité des différents lieux de rassemblement, notamment sur les sites des fan zones.
Pour que la fête puisse se dérouler dans les meilleures conditions, les autorités recommandent aux supporters de faire preuve de prudence, de bon sens et de fair-play, en respectant notamment les règles de circulation routière et la sécurité du public.

  • Nos pages spéciales dans l'édition de la semaine.

Journal de Morges
  dernière vidéo
Les pêcheurs impuissants face aux cormorans
Les pêcheurs professionnels sont excédés par la prolifération des cormorans sur le lac de ...