visite

La base aérienne à coeur ouvert

Rémy Gilliand 17.05.2018 06:01

«Mais que se cache-t-il derrière ces grillages? C’est la question que peuvent se poser bon nombre de personnes. Eh bien on leur propose de venir voir tout ça, le samedi 16 juin», s’enthousiasme le commandant de la base aérienne, le colonel EMG Benoît Studemann.
Avec son collègue, le lieutenant-colonel EMG Alexandre Willi, commandant de la Formation aviation 11, ils sont en train de mettre sur pied JPO PAY. Un label flanqué de la vénérable abeille ou du frelon, c’est selon, emblème de la Base aérienne 11.
Le lieutenant-colonel corçallin commandera tout soudain le cours de répétition de la BA11, avec 800 soldats de milice sous les drapeaux qui viendront en appui des professionnels. «Il nous apparaît important que les familles des soldats et cadres puissent voir ce qu’on fait. C’est la même chose pour tous les professionnels qui travaillent sur et pour la base. Leurs familles ou proches ne savent bien souvent pas ce qui se passe ici. Le 16 juin, ils pourront tout voir», lance Alexandre Willi. Pour l’anecdote, son grand-papa, Gottlieb Willi, fut commandant de la base de 1943 à 1963. (...)

  • Suite et plus d'infos dans notre édition de la semaine.

Journal de Morges
  dernière vidéo
Estavayer-le-Lac
Lac de Neuchâtel gelé - Estavayer-le-Lac